La présence de membres de notre comité de patronage (composé uniquement d'éminents spécialistes de Dreyfus) associée à celle d'un partenaire pour prolonger la pièce par une "conférence-débat" ayant suscité l'enthousiasme, nous avons le plaisir d'annoncer trois nouveaux événements (en plus de la représentation- débat avec la revue "L'Histoire" déjà programmée le 30 septembre; voir détails ci-dessous) :
- Dimanche 23 septembre avec Me Jean- Denis BREDIN, de l'Académie Française, M. le professeur Philippe ORIOL et M. Ivan LEVAI, journaliste, en présence de Mmes Yaël Perl Ruiz et de Martine Le Blond- Zola, arrières petite-filles du Capitaine Dreyfus et d'Emile Zola. La chaîne "LCP- ASSEMBLEE NATIONALE" s'associera à cette journée et son directeur adjoint des programmes, M. Jean-Pierre Gratien, sera d'ailleurs présent.
- Dimanche 7 octobre avec le célèbre biographe de Dreyfus, le professeur Vincent DUCLERT, et l'ECOLE NORMALE SUPERIEURE, l'un des hauts lieux du dreyfusisme (Mme Canto- Sperber, directrice de l'ENS, et MM. les professeurs Charle et Pécout). Pour allonger la liste des écoles, le groupe HEC sera partenaire de cette représentation.
- Dimanche 14 octobre avec les historiens Gilles MANCERON et Michel DREYFUS, représentation parrainée par la LIGUE des DROITS de L'HOMME, institution créée en 1898 en pleine "Affaire" et en lien direct avec celle- ci.
La pièce débute à 15h et sera donc suivie du débat au théâtre vers 16h30 (fin prévue: 18h/ 18h30).
Un tableau récapitulatif des différents événements est régulièrement mis à jour au bas de ce blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire