Un cri d’alerte et surtout une invitation à la tolérance et à la fraternité.

En quelques secondes la vie d’un homme bascule en enfer.

De la fameuse dictée qui fut le prétexte à son arrestation à la " parade de dégradation " dans la grande cour de l'Ecole militaire ; de l'île du Diable au tristement célèbre procès de Rennes ; du mémorable
J'accuse de Zola à la réhabilitation douze longues années après son arrestation, le capitaine Dreyfus revit et tente de comprendre la catastrophe qui s'abat sur lui.

Grâce à cette démarche intellectuelle, une foi inébranlable en sa patrie et surtout une volonté de fer, il va sortir par l’intérieur de cet enfermement kafkaïen et devenir le premier acteur de sa propre réhabilitation.

Une pièce psychologique donc, pour que, selon l'expression consacrée, "
ça ne se reproduise pas". Ce cri d’alerte est aussi et surtout une invitation à la tolérance et à la fraternité.

D.A, mai 2007.

jeudi 11 juillet 2013

DEBAT DU 19 JUILLET 2013 EN AVIGNON: 'L'Affaire Dreyfus, hier et aujourd'hui' (débat co-organisé par LDH & LICRA)

Chers spectateurs d'Avignon 2013,



Si vous souhaitez vous inscrire au débat intitulé "l'Affaire Dreyfus hier et aujourd'hui", co-organisé vendredi 19 juillet 2013 à 18h autour de la pièce par la LDH et la LICRA en Avignon dans le jardin de la Maison de Fogasses (suivi d'un apéritif dinatoire avec PAF de 20 euros), merci d'envoyer un mail à la compagnie de production de 'Dreyfus, l'Affaire...' à l'adresse suivante: laluneopaline@aol.com.
Nous vous répondrons par retour et vous inscrirons, en fonction des disponibilités bien entendu (50 personnes maximum).

Concernant la pièce elle-même, la Société internationale d'histoire de l'affaire Dreyfus & le célèbre journal théâtral 'La Terrasse' nous font l'honneur de nous annoncer au Off d'Avignon.

Très cordialement,

David Arveiller

Aucun commentaire: