Dans le cadre de cette manifestation culturelle internationale de très haute tenue artistique, Yossi Tal-Gan nous propose donc (après avoir invité Peter Brook à représenter le théâtre français l'an dernier, excusez du peu...) de donner 2 ou 3 représentations exceptionnelles de notre Dreyfus sur la scène du MAABADA HALL (trad. "Le laboratoire", magnifique arène futuriste de 180 places située à proximité du théâtre municipal), en juin 2008. Une grande chance, donc, pour notre pièce créée il y a tout juste 3 mois dans un petit théâtre parisien!
Reste comme toujours à boucler le financement d'un tel projet (transport de l'équipe et du décor, logement, technique...), même si les comédiens joueront évidemment grâcieusement. Nos partenaires "historiques" prendront-ils la mesure de cette invitation et l'Ambassade de France sur place fera t-elle un geste pour nous permettre de concrétiser ce beau projet?
Nous vous tiendrons évidemment au courant sur ce blog dès que nous en saurons plus, mais il est certain que jouer "Dreyfus" à Jérusalem en 2008 est symbolique à plusieurs titres, en cette année du 60e anniversaire de la fondation de l'Etat et un siècle après le dénouement de l'Affaire.
Ajout du 12 mars 2008: La très discrète Fondation Sitcowsky (sous égide de la FJF)